Quel est l’outil le plus puissant en communication ?

Transcription texte de la vidéo :

Savez-vous quel est l’outil le plus puissant en communication ?

C’est le sourire bien entendu.

Je voulais vous faire une rapide vidéo sur le sourire tout simplement parce qu’ on ne le fait pas assez.

Ça dépend bien évidemment de chacun d’entre nous.

Certains vont  être souriants de nature.

D’autres ne vont pas sourire spontanément et vont être très sérieux.

Et puis il y a des facteurs qui font que nous n’allons pas sourire : – le stress de monter sur scène – toutes les peurs que l’on peut avoir lorsque l’on prend la parole devant un public pourtant vous devez penser à utiliser le sourire pendant vos présentations.

Le sourire est communicatif comme le rire d’ailleurs.

Qui n’a jamais pris un fourire parce que la personne à côté de vous en avait un également.

Du coup c’est un point fondamental pour générer de l’empathie. On va naturellement être attiré par quelqu’un de souriant.

Pour vous démontrer la puissance du sourire, je vais vous donner un exercice. Je me souviens de cet exercice lorsque j’ai pris des cours de prospection téléphonique.

L’exercice est le suivant.

La prochaine fois que vous serez au téléphone, essayez de détecter lorsque la personne au bout du fil va sourire. Vous verrez que c’est très facile à percevoir même si nous ne voyons pas cette personne. Nous sommes tous capables d’avoir ce feedback non verbal de quelqu’un qui sourit tout en étant au téléphone.

Pour vos présentations, pensez à sourire. C’est très important.

Deux conseils pour vous aider : 1 : Filmez-vous. Il n’y a parfois pas meilleur juge que soi même. Nous sommes pour la majorité très durs avec nous même. Il est aujourd’hui très simple de se filmer avec nos smartphones.

Prenez ce temps pour vous observer, vous verrez que vous pourrez vous améliorer considérablement sur le sourire, vos tics verbaux …

2 : Demandez à un ami ou un proche de faire une partie ou la totalité de votre présentation. Puis demandez-lui son avis. Nous prenons souvent très au sérieux les conseils de nos proches.

Il faut savoir qu’il est plus difficile de s’entrainer devant ses proches que devant des inconnus, car nous avons peur d’être ridicules aux yeux des personnes que l’on connait.

Voilà pour le conseil du jour. C’est simple, évident, mais je vous assure que peu de personnes pensent à sourire et c’est bien dommage alors pensez y pour votre prochaine présentation.

Voilà si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur j’aime et abonnez-vous. J’ai aussi besoin de votre feedback dans les commentaires ci-dessous. Et puis vous êtes libre de recevoir gratuitement le guide Réussir sa prochaine présentation avec les 10 techniques utilisés par Steve Jobs lors de la présentation de l’iPhone en 2007. Une présentation qui est complètement intemporelle et dans lequel vous pouvez reproduire de nombreuses choses.

Je vous dis à bientôt pour la prochaine.

 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire