Une TECHNIQUE pour retrouver l’attention de son public – 1jour1conseilprésentation #16

 

Transcription texte de la vidéo : Une TECHNIQUE pour retrouver l’attention de son public

 

Bonjour c’est Romain du blog réussir ses présentations. Aujourd’hui dans cette vidéo de la série un jour un conseil présentation J’aimerais vous parler d’une technique qui s’appelle le silence.

Le silence peut être une technique redoutable pour recentrer l’attension sur vous et sur votre discours.

Alors comment utiliser ? C’est facile. Il suffit lorsque vous souhaitez recentrer l’attention sur vous, de marquer une courte pause. Pause de deux secondes. Vous voyez là j’imagine que vous vous êtes dit oulala pourquoi il ne dit plus rien.

Une pause va générer quelque chose dans le cerveau de votre public qui va se demander pourquoi il ne dit plus rien.

Naturellement, cela va recentrer l’attention sur vous et sur ce que vous allez dire par la suite.

Attention par contre à ne pas utiliser de manière abusive le silence ou à réaliser des pauses trop long.

En règle générale un silence de deux secondes est suffisant.

La plupart du temps nous avons tendance à enchaîner les phrases et cela crée un débit un peu trop constant, trop linéaire et le fait de marquer une courte pause va créer une variation il va immédiatement recentrer l’attention.

Une autre situation dans laquelle vous pouvez utiliser le silence et lorsque vous commencez votre présentation et que vous allez dire bonjour.

Plutôt que d’enchaîner une phrase complète, vous pouvez marquer une pause après avoir dit bonjour. Cela va permettre de créer un échange immédiat avec votre public qui au moment où vous aurez dit bonjour puis que vous aurez fait une pause, vous rendra naturellement votre bonjour.

Cet article vous a plu ?

Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide « Réussir votre prochaine présentation », qui vous apprend de manière inédite et rapide comment créer et donner une présentation qui cartonne : Allez en bas de cet article pour télécharger le guide.

Et n’oubliez pas de partager l’article ! 🙂

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire