La technique non verbale de Steve Jobs – 1jour1conseilprésentation #15

Transcription texte de la vidéo : Les techniques non verbales de Steve Jobs

Bonjour ici Romain du blog réussir ses présentations.

Aujourd’hui dans ce nouvel épisode, j’aimerais partager avec vous une partie de la fameuse Keynote de Steve Jobs en 2007 lorsqu’il va présenter le tout premier iPhone. Je vais faire un zoom sur une partie extrêmement courte, c’est vraiment une expression de Steve Jobs mais qui est très marquante. C’est une technique que vous pouvez utiliser également pour vos présentations.

Cette technique apparaît au moment ou il parle du stylet, et il explique pourquoi personne n’aime utiliser le stylet.

Et pour marquer encore plus les esprits sur l’utilisation du stylet et démarquer l’iPhone des autres téléphones il va appuyer son discours avec une expression non verbale ou il va réaliser avec sa bouche un son et une expression. Steve Jobs va faire “eurk” très expressif qui va marquer le fait que les gens n’aiment pas utiliser un stylet.

C’est une technique que vous pouvez également utiliser pour vos présentations. N’hésitez pas à faire appel à des techniques non verbale même verbale mais qui peuvent solliciter chez le public leur 5 sens.

N’hésitez pas à prendre des risques et tester des choses pendant vos présentations vous verrez qu’au fil du temps vous allez nettement vous améliorer et avoir de plus en plus d’impact sur vos présentations.

Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin en téléchargeant mon guide « Réussir votre prochaine présentation », qui vous apprend de manière inédite et rapide comment créer et donner une présentation qui cartonne : Allez en bas de cet article pour télécharger le guide.
Et n’oubliez pas de partager l’article ! 🙂

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire