[Vidéo] Présentation du blog Réussir ses Présentations

 

Transcription texte de la vidéo :

Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur la chaîne du blog réussir ses présentations.
Dans cette toute première vidéo, je vais vous présenter pourquoi et comment je vais vous aider à réussir ses présentations.

Alors déjà pourquoi ce blog ?
Je vois depuis maintenant de nombreuses années des présentations numériques réalisées sur PowerPoint ou keynote qui ne sont pas effilassent. Elles sont la plupart du temps vraiment ennuyeuses pour votre auditoire. Vous faites perdre du temps aux personnes qui participent à votre présentation et, vous aussi vous perdez du temps et vous laissez une mauvaise image.

Pourquoi en sommes nous là aujourd’hui ?. Pourquoi n’avons nous même pas les bases de la communication pour savoir bien présenter ? Et bien c’est tout simplement parce que nous n’avons jamais eu l’occasion d’apprendre les fondamentaux de la communication, nous n’avons jamais appris à bien préparer une présentation ou un exposer.

Dans les écoles, il est très rare d’avoir des cours de communications et il est encore plus rare d’avoir des cours sur la préparation et la réalisation d’une bonne présentation.
Dans les entreprises non plus, vous n’apprenez pas sur ces sujets. Vous allez donc remplir des slides de PowerPoint sans vous poser les bonnes questions.
Il existe même dans de nombreuses entreprises une croyance comme quoi plus un diaporama est rempli de texte et plus il est intéressant. Ça, je peux vous assurer que c’est totalement faux et pour n’importe quel domaine que ce soit.

Et puis, les quelques formations PowerPoint que vous trouvez sur internet vous apprennent à utiliser PowerPoint, mais elle ne vous apprend pas à concevoir votre présentation. Et croyez-moi le plus important ce n’est pas le logiciel que vous utilisez, mais ce sont les messages que vous aller faire passer à l’aide de votre voix et de votre cerveau. Si vous décidez d’utiliser un logiciel de présentation, c’est uniquement pour appuyer votre message avec un visuel et un visuel se doit d’être joli, agréable à l’oeil.
Dans le design d’une présentation numérique, chaque détail compte, mais ce ne sont pas ceux auxquels nous nous attachons généralement.
Oubliez les listes à puces, les graphiques trop complexes, les titres sous titres.
Je vais vous apprendre à préparer et à réaliser des présentations percutentent, des présentations dont votre auditoire se souviendra.
Et puis je vais aussi vous apprendre à passer moins de temps sur la réalisation de vos présentations. En vous focalisant sur ce qui est important, vous allez gagner un temps considérable tout en augmentant la qualité de votre présentation.

Vous avez peut être déjà vu une présentation de Steve jobs lors d’un MACWORLD. Et bien c’est ce genre de présentation que vous allez apprendre à faire et c’est bien plus simple qu’il n’y parait. Si vous n’en avez jamais vu, je vous mets les liens juste en dessous de la vidéo.

Que vous soyez, scientifique, chef d’entreprise, étudiant, salarié ou n’importe quel domaine et que vous avez besoin de présenter, alors abonnez-vous sur la chaine juste en dessous et sur le blog en cliquant ici. Je vous offre en cadeau mon guide Sublimer vos présentations pour que vous puissiez dès maintenant avoir le bases d’une présentation réussie.

Voilà, c’est terminé pour cette toute première vidéo. Je vous dis à très vite pour la prochaine.
Salut !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherches utilisées pour trouver cet article :Cours Réussir ses présentations

Laisser un commentaire