skip to Main Content

Faut-il mettre le logo sur les présentations – 1jour1conseilpowerpoint #4

La folie du branding incite les entreprises à mettre leur logo partout mais est-ce vraiment indispensable de l’ajouter sur chaque diapositive des présentations numériques ?

La réponse se trouve dans ce nouvel article de la série dans lequel vous allez voir :

  • pourquoi il ne faut pas mettre le logo sur chaque diapositive
  • Où et quand mettre le logo
  • Un exemple concret pour mettre en pratique

Ne pas mettre le logo sur chaque diapositive

Est ce que vous avez vu le logo sur chaque diapositive des présentations de Apple, Tesla, TedX et autre grande marque ?

La réponse est clairement non !

Est-ce que vous pensez pour autant que ces entreprises cités ci-dessus ne maitrise pas leur marketing ?

La réponse est encore une fois, non Smile bien sûr.

La logo mania dans les entreprises est pourtant souvent présente. Vous me direz peut être que je suis pinailleur mais je peux vous assurer une chose : Mettre le logo sur chaque diapositive est absolument inutile.

Il est plus intéressant d’avoir tout l’espace libre sur vos diapositives plutôt que d’être encombré ou gêné par le logo lorsque vous insérez un élément graphique.

Où placer votre logo

Vous pouvez placer votre logo sur la première page par exemple. Votre auditoire a besoin de vous identifier au début de la présentation et vous avez besoin de montrer l’identité de la marque.

Une technique d’Apple est de montrer le logo au moment d’une transition. Plutôt que d’ajouter une diapositive vierge, Steve Jobs affichait une diapositive avec uniquement le logo au centre. C’était très efficace.

Un exemple concret

1jour1conseilprésentation #4-1

Nous voyons parfaitement dans cet exemple que le logo est bien au centre et en gros pour montrer dès le début de la présentation l’identité de notre entreprise.

#3-1jour1conseilprésentation-4

Dans cette diapositive de contenu, le logo serait parfaitement inutile. Il viendrait déséquilibrer la diapositive et apporterai un début de surcharge visuel.

Votre auditoire n’a pas besoin que nous lui rappelions notre identité à chaque diapositive, surtout si vous avez une identité bien travaillé.

Cet article vous a plu ?

Consultez tous les épisodes de la série et passez au niveau supérieur dans la création de vos présentations et dans vos compétences de présentateur.

Et n’oubliez pas de partager l’article ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top