3 raisons d’utiliser une télécommande pour sa présentation – 1jour1conseilprésentation #12

Transcription texte de la vidéo : 3 raisons d’utiliser une télécommande pour sa présentation

 

Bonjour ici Romain du blog réussir ses présentations aujourd’hui j’aimerais échanger avec vous sur un sujet important pour les présentations. Il s’agit de la télécommande. Je trouve que c’est indispensable et cela pour trois raisons.

La première raison c’est pour ne pas rester scotché à votre écran. Il n’y a rien de plus désagréable qu’un présentateur qui est scotché à son écran pour pouvoir appuyer sur les touches de son clavier ou de sa souris pour avancer les slide de sa présentation. Vous avez besoin de vous libérer pour pouvoir naviguer librement. Pas besoin de bouger dans tous les sens.
La deuxième raison c’est pour être en maîtrise. Effectivement vous devez regarder votre auditoire et non pas votre clavier ou votre souris. Grâce a une télécommande vous allez pouvoir discrètement avancer dans les différentes diapositives de votre présentation.
Pour finir la troisième raison c’est vraiment pour pouvoir donner un aspect professionnel. Une télécommande va vous faire changer de dimension en tant que présentateur. Vous donnerai cette impression d’un professionnel.
L’utilisation d’une télécommande est vraiment très simple vous avez généralement de bouton qui permet d’avancer ou de reculer dans votre présentation. Vous avez également généralement un pointeur laser qui permet donc de montrer des éléments sur vos diapositives. Et puis vous avez également parfois la possibilité d’afficher un écran blanc noir je rappelle que cette technique permet d’attirer de recentrer l’attention sur soi lorsque nous avons quelque chose d’important à annoncer
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire